L’agence

CMM Consulting, agence de communication spécialisée dans la création graphique, l’identité visuelle, la création de catalogues, de plaquettes commerciales, mais aussi le digital, s’appuie sur plus de 25 ans d’expérience pour mener à bien vos projets de communication et les sublimer.

La force de l’agence repose sur la pluridisciplinarité d’une équipe de passionnés.

L’expérience au service de la création de votre catalogue

La réussite d’un catalogue d’entreprise ou commercial est intimement liée aux créations graphiques qui se conjuguent à son contenu.
Chez CMM, des créatifs expérimentés (tous les créatifs ont 15 ans d’expérience minimum) vous accompagnent pou
r définir la charte graphique de votre catalogue. Ils travaillent de concert avec des graphistes spécialisés dans la création de catalogues composés d’un grand nombre de pages et de volume d’information, garantissant un savoir-faire et des délais inégalables.

En outre, parce qu’un catalogue est souvent un besoin URGENT, notre RÉACTIVITÉ sera pour vous un précieux allié : fini le stress et les délais interminables, vous recevez votre catalogue produits sous 15 jours.

Une équipe de créatifs est spécialement dédiée à la réalisation de vos urgences. Vous saurez apprécier la proximité d’une agence à taille humaine (environ 15 personnes), un aspect essentiel pour des aller-retours efficaces.

Exemples de catalogues réalisés par notre agence

Nous avons l’habitude de gérer ce type de projet, du catalogue d’entreprise au catalogue commercial, pour des clients français ou internationaux de secteurs d’activité variés.

Client : Baby Jogger, marque britannique de poussettes

Type de catalogue : Catalogue produits / catalogue annuel

Détails & enjeux du projet : Pour le lancement de son catalogue européen, Baby Jogger a demandé à CMM de créer un catalogue à la fois pratique et innovant mêlant  l’utilisation de beaux visuels d’ambiance avec des focus produits.

Client : Essilor, leader mondial des verres de lunettes

Type de catalogue : Catalogue produits

Détails & enjeux du projet : Catalogue B2B à destination de toutes les enseignes distribuant les produits Essilor. Il s’agissait de réaliser un catalogue à la fois fonctionnel et technique, qui mette en avant les produits tout en gardant des niveaux de lecture suffisants.

Client : Manutan, équipementier industriel européen

Type de catalogue : Catalogue produits

Détails & enjeux du projet : Catalogue B2B avec sélection de produits issus du catalogue général, l’objectif étant de présenter les produits phares, les nouveautés, les promotions, les mises en avant.

L’expérience de CMM en merchandising de catalogues a été décisive : gestion des zones chaudes/froides et des ventes croisées, impliquant une réflexion an amont sur le chemin de fer.

L’équipe de CMM

Vous allez nous adorer, nous allons vous époustoufler !

Identité : THE BOSS

Profession : BOSS

Aime : Apple, la FNAC et les nouvelles technologies en général, prendre ses filles en photo, le tennis, la série “Mad Men” et son iPhone bien-sûr.

N’aime pas : Les gens qui arrivent 1h en avance à leur rendez-vous et la mauvaise foi.

Signe(s) Particulier(s) : Véritable couteau-suisse de la communication ! Est incollable sur les répliques de Louis de Funès. Ne mange que ce qui se trouve sur le bureau des autres !

Sa devise : La confiance n’exclut pas le contrôle.

Identité : Audrey A.

Profession : Responsable du développement

Aime : La spontanéité, le partage, mais surtout son iPhone, les pommes et le Coca Zéro.

N’aime pas : L’injustice, les tableaux Excel et surtout faire les courses.

Signe(s) Particulier(s) : C’est la plus grande frileuse de la planète ! Au grand dam de ceux qui l’entourent, à chaque situation elle a toujours pleins de questions !

Sa devise : Mangez des pommes ! (Steve Jobs)

Identité : Hélène L.

Profession : Chef de Projet

Aime : Rendre service aux gens, tout nettoyer à la Javel, les jeux de Tape Taupe dans les arcades.

N’aime pas : Les rond-points avec priorité, les chanteuses sans voix (elle souffre pour elles quand elles chantent).

Signe(s) Particulier(s) : Vitesse ! À l’agence elle ne marche pas, elle fait de la course à pied. Rêve secrètement de décrocher le budget Mr Propre.

Sa devise : Faut que ça brille !

Identité : Cécile B.

Profession : Chef de Projet

Aime : Les séries télévisées, de Game of Thrones à Walking Dead en passant par Glee et Teen Wolf, et les comédies musicales.

N’aime pas : Les chansons d’Eddy Mitchell qui l’ont traumatisé durant les cours de musique de 5ème et les hommes qui portent la nuque longue.

Signe(s) Particulier(s) : Mange très lentement.

Sa devise : If you wanna be my lover, you gotta get with my friends – Make it last forever friendship never ends ” – Spice Girls

Identité : Audrey B.

Profession : Graphiste (et accessoirement championne à Mario Kart)

Aime : Qu’il soit froid, cuit, mi-cuit ou bien en tablette, en crème ou en mousse, elle aime le chocolat dans tous ses états.

N’aime pas : Les gens qui laissent l’étiquette sous leurs chaussures neuves, ceux qui écrivent leur mail TOUT EN MAJUSCULES et Ben Affleck en Batman 😉

Signe(s) Particulier(s) : Peut monter une commode MALM en moins de 15 min, et sans notice !
Elle dévore les créas comme le chocolat !

Sa devise : La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber – Forrest Gump

Identité : Amandine B.

Profession : Graphiste

Aime : La musique, les blogs-BD d’illustrateurs, chiner des trucs vintages et éclater les bulles de papier-bulle.

N’aime pas : Marcher sur les lignes, le mot “copeau”, Etienne Daho et bien-sûr la typo Comic Sans MS.

Signe(s) Particulier(s) : Fait partie des chanceux qui devaient assister au dernier concert de Michael Jackson. Son passager noir peut prendre le dessus à la vue d’un cupcake de chez Berko !

Sa devise : “ I’ll be there for you, lalala lala la la ! ”
– Friends

Identité : Julien D.

Profession : Webmaster

Aime : La vie (dédicasse à B. Obam), la nature, Bob Marley, les abeilles, les blagounettes, la bonne bouffe et l’escalade.

N’aime pas : Le politiquement correct, mettre de l’eau dans son vin, le manque de curiosité et le caractère prévisible de la bêtise humaine.

Signe(s) Particulier(s) : À la même composition qu’un quatre-quarts : 1/4 Javascript, 1/4 PHP, 1/4 designer, 1/4 mobile. Mœlleux et tendre à la fois, il est à l’écoute des clients et des innovations.

Sa devise : On est jamais à l’abri d’avoir de la chance !

Identité : Olivier B.

Profession : Photographe

Aime : Flâner dans Paris avec son appareil photo de poche et saisir des instants de vie, le piano, le tennis et la course à pied.

N’aime pas : Que l’on ne réponde pas à ses messages, mails ou appels téléphoniques. Son propriétaire qui le trouve “si gentil” qu’il peut tout accepter.

Signe(s) Particulier(s) : S’évade de temps en temps pour mieux créer/produire ensuite. Aime se rendre disponible pour les autres à condition que l’on n’abuse pas de sa gentillesse !

Sa devise : “Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. C’est une façon de vivre.”- Henri Cartier Bresson

Identité : David B.

Profession : Réalisateur

Aime : Aller au cinéma, faire des films, faire des films qu’il va voir au cinéma et les gougères au vieux comté accompagnées de salade verte.

N’aime pas : Les navets… au sens propre comme au sens figuré !

Signe(s) Particulier(s) : Est surnommé “David Spielberg” par l’ensemble de la team !

Sa devise : Raconter des histoires sans se raconter d’histoire.

Identité : Roger S.

Profession : Correcteur d’orthographe

Aime : La franchise. L’ordre qui lui apporte le bien être. Les chansons de légende et Joe DASSIN.
Lire les mots dans le dictionnaire. Recevoir du courrier mais pas des factures. La famille et la couleur bleue.

N’aime pas : Ce qu’il n’aime pas, il ne le dira pas !

Signe(s) Particulier(s) : Corrige les fautes dans le dictionnaire ! Est capable de faire une grille de mots croisés en un temps record !

Sa devise : Mais où est donc Ornicar ?
et : Anticiper pour ne pas subir

Newsletter

Retrouvez nos articles de fond et les dernières tendances en communication / marketing digital grâce à notre newsletter.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.